Pourquoi je dis que c’est mon tarot de Marseille ?
Le Tarot de Marseille est largement utilisé par de nombreuses voyantes dans le monde. Il existe des règles pour apprendre le tirage, ou plutôt les tirages, permettant de décoder les lames (cartes) qui sont tirées face à une personne. Un petit livret explique toujours la signification des lames ainsi que leur différentes combinaisons. Une lame seule n’a que peu de signification, sauf dans certains cas.
Cependant mon histoire avec mon Tarot de Marseille est différente…
Je suis née en Ukraine, là ou la vie est un peu plus compliquée qu’en France. J’étais une jeune fille d’une douzaine d’années et c’est ma grand-mère qui m’a offert mon premier Tarot de Marseille. Ma grand-mère était une voyante reconnue dans mon pays. Le jeu était usé et je n’avais pas ce livret qui explique la signification de lames et de leurs différentes combinaisons.
Je me suis immédiatement sentie comme attirée par ce tarot et j’ai commencée à tirer les cartes pour moi, tous les jours, à de nombreuses reprises. Au début sans trop comprendre ce que je faisais, puis petit à petit j’ai fait le rapprochement entre les événements qui arrivaient et les cartes que je tirais. Oui, c’est à l’envers que j’ai commencé !!! Alors j’ai noté les tirages que je faisais, les flashs que je ressentais et les événements qui se produisaient, sans relâche… Au bout de quelques années, j’étais en mesure d’établir ma propre signification des lames et de leurs combinaisons.
Ma signification des lames du Tarot de Marseille
Parfois certaines lames ont une signification différente pour moi, mais c’est sa façon de s’adresser à moi et je communique réellement avec mon tarot. Une fois j’ai eu l’occasion de lire les significations dans le livret du Tarot de Marseille, et je me suis aperçue que pour certaines lames j’étais très loin des explications et pour d’autres très proches. Je me demandais pourquoi un tel écart ? J’ai alors rajouté quelques ingrédients bien à moi, en lisant une signification j’ai rajouté de l’humain, de l’amour, de la famille, du bonheur, et ça donnait mes significations. Pour moi, un tarot est vivant, il est capable de communiquer, il est capable de déceler ce que l’humain est incapable de voir. Pour moi le Tarot est doté de vie.
Ce fut d’abord dans ma famille qu’on me demandais de tirer les cartes, pendant plusieurs années. Bien que je ne voulais pas faire mon métier, car pour moi ce n’étais pas un métier mais une passe-temps, d’autres personnes ont commencées à vouloir se faire tirer les cartes, puis ainsi de suite. Alors j’ai arrêté pendant quelques années, le temps de fonder une famille et de déménager en France. Enfin, j’ai arrêté de tirer les cartes pour les autres, jusqu’à maintenant.
Tarot de Marseille
Signification des cartes
Les lames de mon tarot
Pourquoi je suis une voyante gratuite ?
Je part du principe que la voyance est une chance. J’aime l’humain, j’aime les différences entre les gens, j’aime la vie. C’est la raison pour laquelle je ne me fais pas payer pour la voyance et pour les tirages que je fais, je propose mon travail en tant que voyante gratuite. Je ne consulte pas par téléphone car la voyance gratuite par email me prends beaucoup de temps. D’ailleurs je ne sais pas combien de temps je pourrais tenir le rythme, les questions sont nombreuses. Toutefois je suis en partenariat avec un excellent cabinet de voyance, ce sont les numéros que vous trouverez sur ce site.
Aujourd’hui comme jeu de tarot, j’utilise un autre Tarot de Marseille, car l’ancien était vraiment très usé, mais j’y suis vraiment attachée, et je l’ai toujours, c’est mon Tarot de Marseille.